Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le néo pro William Junior Lecerf est "un peu déçu" par sa 4e place dans la 10e étape

Le néo-professionnel William Junior Lecerf (Soudal Quick-Step) a fait partie de l'échappée qui a animé la 10e étape du Tour d'Espagne, mardi, aux côtés notamment de Wout van Aert qui allait s'imposer à l'arrivée. Il a terminé 4e à l'arrivée à 2:01 et n'était pas tout à fait satisfait.

"Je suis un peu déçu parce que j'ai terminé à côté du podium, alors que je sentais que j'aurais pu y monter. D'un autre côté, je suis satisfait : de mes sensations et de la façon dont j'ai pu me battre pour un bon résultat dans une étape aussi difficile", a déclaré le néo-professionnel de 21 ans originaire des Ardennes flamandes.

Lecerf a été pris par surprise lorsque van Aert s'est échappé juste avant le sprint intermédiaire à 31 km de l'arrivée. Seul le Français Quentin Pacher l'a rejoint. "C'était un groupe de tête très fort. Quand il s'est cassé en deux, j'ai fait de mon mieux pour suivre, mais c'était très difficile de garder la roue d'un coureur comme van Aert".

Lecerf effectue ses débuts dans un grand tour à 21 ans. Plus tôt cette année, il a remporté une étape du Tour du Rwanda et a terminé deuxième du classement final du AlUla Tour en Arabie Saoudite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous