Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La deuxième place était "le mieux que pouvait espérer" Arvid de Kleijn

"La deuxième place était le mieux que je pouvais espérer", a résumé Arvid de Kleijn (Tudor) après avoir franchi la ligne d'arrivée dans le sillage de Tim Merlier à l'occasion du Championnat des Flandres de cyclisme (1.1), vendredi.

"La chute survenue à une dizaine de kilomètres de l'arrivée a tout bouleversé. Dans le dernier kilomètre, je n'avais plus aucun coéquipier autour de moi et j'ai dû me débrouiller seul. J'étais plus loin que les autres sprinteurs, donc je suis satisfait d'avoir quand même fini deuxième. Dans les derniers mètres, je cherchais la roue des deux Belges les plus rapides. J'ai pu remonter Jasper Philipsen, mais pas Tim Merlier."

À 30 ans, le Néerlandais, qui n'avait pas couru pendant quatre mois (entre avril et août) semble revenir en forme. Il a récemment remporté le Grand Prix d'Isbergues et le Grand Prix de Fourmies. "J'ai été hors compétition un certain temps, et c'est toujours une incertitude de savoir comment on reviendra. Avec deux victoires consécutives, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Aujourd'hui encore, j'étais tout près. Le travail acharné finit toujours par payer. En plus, l'équipe est en pleine forme. Nous avons couru une belle course ensemble, mais la chute en plein final a malheureusement chamboulé notre stratégie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe