Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Julien Bernard reçoit une amende pour avoir salué sa famille pendant la course

Le Français Julien Bernard (Lidl-Trek) a été sanctionné par le jury du Tour de France pour "comportement déplacé au cours de la course et dommages à l'image du sport", vendredi, lors de la 7e étape du Tour de France. Le coureur, régional de l'étape, s'était arrêté pendant le contre-la-montre pour saluer sa famille et ses amis.

Durant l'ascension de la côte de Curley, où de nombreux fans l'attendaient, Bernard a mis pied à terre pour embrasser sa compagne et son fils.

Après la course, le Français de 32 ans a écopé d'une amende de 200 francs suisses (205 euros) selon le rapport du jury. Bernard a réagi ironiquement sur X. "Désolé l'UCI d'avoir porté dommage à l'image du Sport. Mais je veux bien payer 200 francs suis tous les jours et revivre ce moment."

Ce n'est pas la première sanction particulière dans ce Tour. L'Italien Davide Ballerini (Astana Qazaqstan) a écopé de la même amende pour s'être arrêté dans le dernier kilomètre de la 5e étape afin de regarder sur un écran géant la victoire de son équipier britannique Mark Cavendish.

À lire aussi

Sélectionné pour vous