Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Stuyven 8e et combatif du jour: "J'ai tout donné mais ça n'a pas suffi"

Huitième de l'étape du jour au Tour de France, Jasper Stuyven a pourtant cru à la victoire finale après avoir attaqué à dix kilomètres de l'arrivée. Le coureur de Lidl-Trek dit avoir "tout essayé" dans cette 9e étape.

Rattrapé juste après la flamme rouge, le champion d'Europe de gravel n'a rien pu faire et a vu le Français Anthony Turgis s'imposer au sprint à Troyes. "J'ai tout essayé et peut-être que cela aurait été bien de ne pas avoir un tel vent de face pour les derniers kilomètres. Je pense que j'ai tout donné et j'aurais aimé pousser un peu plus fort sur la fin, mais c'est comme cela, ça n'a pas suffi", a commenté Stuyven, élu combatif du jour, au micro de l'organisation.

"Pour l'instant, c'est difficile de voir les points positifs. Je pense qu'à partir de maintenant, la plupart des étapes sont des étapes de sprint ou des étapes de montagne, donc aujourd'hui, c'était une très, très bonne occasion et j'étais proche."

Lundi, le peloton aura l'opportunité d'avoir une première journée de repos avant d'entamer la deuxième semaine de cette 111e édition du Tour : "Je pense que je vais devoir profiter de la journée de repos de demain et peut-être voir s'il y a d'autres opportunités".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages