Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jan Hirt quittera Soudal Quick-Step pour Israel-Premier Tech la saison prochaine

Jan Hirt quittera Soudal Quick-Step pour Israel-Premier Tech la saison prochaine. La formation cycliste israélienne a annoncé mercredi que le coureur tchèque de 33 ans avait paraphé un contrat de deux saisons.

Après plusieurs années dans des équipes continentales, Hirt avait intégré le niveau professionnel chez CCC en 2015. Il était ensuite passé chez Astana (2018-2019) avant un bref retour chez CCC en 2020. Le Tchèque avait ensuite couru pour Intermarché-Wanty-Gobert (2021-2022), et il avait rejoint Soudal Quick-Step en 2023.

Le grimpeur compte 5 victoires en carrière dont une étape du Tour d'Italie en 2022, qu'il avait ensuite fini à la 6e place au général. Cette année, il a terminé 8e du Giro avant de soutenir Remco Evenepoel sur le Tour de France.

"Je vois qu'Israel-Premier Tech s'améliore d'année en année et je crois en l'avenir de l'équipe", a déclaré Jan Hirt sur le site de l'équipe. "J'aimerais soutenir l'équipe dans les courses par étapes difficiles où je pourrai mettre à profit mon expérience. Mon principal objectif sera de renforcer l'équipe dans les grands tours, je suis donc impatient d'entamer ce nouveau chapitre."

À lire aussi

Sélectionné pour vous