Partager:
Florian Lipowitz (Reb Bull-Bora-hansgrohe) s'est adjugé l'étape d'ouverture du Tour de Sibiu (2.1) en Roumanie après un parcours de 167,5 km entre Sibiu et Paltinis samedi. Derrière l'Allemand, le Norvégien Andreas Leknessund (Uno-X Mobility) et le Néo-Zélandais George Bennett (Israel-Premier Tech) complètent le podium.
Lipowitz prend donc la première place du classement général devant Leknessund et Bennett, dans le même temps. Lander Loockx (TDT-Unibet Cycling) prend la 6e place alors que Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) est le deuxième coureur belge dans le top 10 du général avec une 9e place.
Lipowitz signe la troisième victoire de sa carrière et la première de sa saison. En 2023, il avait remporté une victoire d'étape (la 2e) et le général du Tour de République tchèque.
Dimanche, le peloton connaîtra une deuxième étape en deux temps avec, en premier lieu, un départ et une arrivée prévus à Sibiu après 103 km. Les coureurs passeront à deux reprises par Calugaru, une ascension de 3e catégorie de 3,7 km à 6,4%. Plus tard dans la journée, un contre-la-montre individuel de 3,2km dans la ville clôturera la journée.