Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Filippo Ganna remporte la 4e étape, Diego Ulissi conserve son maillot de leader

L'Italien Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) s'est imposé au bout de la quatrième et avant-dernière étape du Tour d'Autriche (2.1) après une course de 151,7 km entre St. Johann Alpendorf et Kals samedi. Son compatriote Diego Ulissi (UAE Emirates) et son coéquipier colombien Brandon Smith Rivera, respectivement deuxième et troisième, complètent le podium de l'étape du jour. Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) a terminé dans le top 10 avec une septième place.

Au classement général, Ulissi reste leader avec six secondes d'avance sur Rivera, deuxième et neuf sur l'Américain Magnus Sheffield (Ineos Grenadiers), troisième. Meurisse conserve sa 5e place avec 23 secondes de retard sur le leader.

Ganna, quintuple champion d'Italie du contre-la-montre en titre, a signé la troisième victoire de sa saison et la 33e de sa carrière.

Dimanche, les coureurs s'élanceront pour la cinquième et dernière étape de cette 73e édition avec un parcours de 143,8 km entre Kufstein et Kühtai et un final pour grimpeurs. Alors que deux sprints intermédiaires seront présents dans la première moitié de la course, le peloton aura rendez-vous avec trois cols répertoriés : Tulfes (2e cat. de 6,2 km à 5,9%), Patscher-Kofel (3e cat. de 2,6 km à 6,1%) et enfin l'ascension finale vers Kühtai (hors-catégorie de 23,3 km à 6%)

À lire aussi

Sélectionné pour vous