Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Evenepoel domine le contre-la-montre et prend le jaune: "Étonnant d'avoir un tel niveau"

Avec sa victoire lors du contre-la-montre de la quatrième étape, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est emparé du maillot jaune du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Une performance dont se réjouit le champion du monde de l'exercice.

"Tout va mieux que prévu, j'avais de bonnes jambes et surtout de bonnes sensations. Tout n'était pas encore top car j'ai eu un peu de mal au milieu de l'étape, mais je gagne et c'est le plus important", a commenté Evenepoel au micro de l'organisation.

"C'est toujours un plus pour la confiance et pour le futur. On va profiter de ce moment, prendre cette course au jour le jour. Je suis très heureux de ma performance d'aujourd'hui."

Devant Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) lors du premier passage intermédiaire, Evenepoel s'est retrouvé derrière le Britannique au second avant de l'emporter.

"J'avais des doutes après le deuxième temps parce que je savais que j'étais devant pour deux secondes lors du premier intermédiaire et là, j'avais une seconde de retard. Je me disais qu'il allait très vite. J'avais l'impression que je n'avais plus l'énergie mais j'ai tout donné dans le final, dans la dernière bosse et c'est un avantage pour moi, ce dernier kilomètre en montée."

Interrogé sur une éventuelle victoire finale comme nouvel objectif, il a voulu mettre un frein aux attentes: "Tout dépendra des jambes lors des trois dernières étapes, car je ne sais pas si je serai assez en forme après ces journées. Je n'ai pas eu beaucoup d'entraînement et c'est déjà étonnant d'être à un tel niveau avant le Tour (de France) donc je veux en profiter un maximum."

À lire aussi

Sélectionné pour vous