Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Evenepoel distancé par Roglic: "J'ai vraiment senti que mes jambes étaient lourdes"

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a terminé à la huitième place de la sixième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) vendredi. Devancé par Primoz Roglic (Bora-hansgrohe), Evenepoel a dû regarder le Slovène s'imposer et reprendre le maillot jaune avec 19 secondes d'avance au général alors qu'il occupe désormais la deuxième place.

"C'était vraiment difficile comme journée. Dans l'ascension finale, j'ai vraiment senti que mes jambes étaient lourdes et que ce serait difficile de suivre les meilleurs", a concédé le champion de Belgique sur route.

"Après quatre ou cinq kilomètres dans l'ascension, j'ai communiqué via la radio que je n'étais plus assez frais et que je devais trouver mon propre rythme, que Mikel (Landa, ndlr) pouvait tenter sa chance, mais il est rapidement revenu et il a essayé de me guider."

Evenepoel a voulu limiter la casse dans le final: "Je suis parti en solitaire pour tenter de limiter le temps perdu (au classement général) mais on devait s'y attendre, je ne suis pas encore au top de ma forme et j'ai besoin de temps pour revenir".

Cependant, il relativise : "On est sur la bonne voie, dans la Sierra Nevada (où il était en stage et en revalidation à la mi-mai), je n'étais pas capable de fournir les efforts d'aujourd'hui. Au final, ça reste un jour positif. J'ai perdu du temps certes mais ce n'est pas la chose la plus importante à retenir".

"Je ne vais pas utiliser l'excuse de la douleur à l'épaule pour la perte du temps. Je crois que ça fait juste partie du cours des choses vers un retour en forme total."

À lire aussi

Sélectionné pour vous