Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Chiara Consonni victorieuse au sprint devant Lotte Kopecky: "Je devais tenter ma chance"

En lutte pour la victoire d'étape lundi, Lotte Kopecky a été battue par Chiara Consonni (UAE ADQ). La championne du monde s'est inclinée au bout d'un sprint massif devant l'Italienne.

Pour Consonni, il s'agissait d'une quatrième victoire cette saison après avoir remporté le Gran Premio della Liberazione, le GP Eco-Struct à Wichelen et le Flanders Diamond Tour à Nijlen. C'était également la troisième fois que Consonni remportait une étape du Tour d'Italie féminin.

"Nous avons travaillé très dur avec l'équipe pour cela", a-t-elle déclaré après la course. "Il y a eu cette échappée matinale avec deux coureuses qui ont pris jusqu'à six minutes d'avance. Ensuite, nous avons commencé à réduire cet écart au bon moment. Dans les deux derniers kilomètres, il y a eu une autre attaque, mais elle a également été contrée. Et puis le sprint est arrivé. Je sais que dans ce Giro, il n'y a pas beaucoup d'occasions de s'offrir un sprint massif, donc je devais tirer pleinement parti de cette opportunité. J'ai pris la bonne roue et j'ai réussi à dépasser Lotte Kopecky dans la montée finale."

Ana Vitoria Magalhaes (Bepink-Bongioanni) semblait pourtant en route pour la victoire d'étape pendant un long moment. La Brésilienne a craqué dans les cinq derniers kilomètres. "Nous avions bien le contrôle de la course. Elle a attaqué très tôt. Nous avons commencé ce Giro avec une équipe forte. Demain, une étape difficile nous attend. J'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages