Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie a chuté (et s'est fait mal) sur le Tour de France: l'image que vous n'aviez pas vue à la télévision

La 9e étape aura été très animée pour Arnaud De Lie qui a tout tenté pour décrocher la victoire, il ne sera pas parvenu à ses fins et a même chuté dans un virage.

Tant les coureurs que les équipes de l'organisation du Tour de France ont eu fort à faire dimanche lors de la 9e étape. Avec ses 14 secteurs de chemins blancs, cette étape restera dans les mémoires avec les colonnes de poussière qui ont plongé les coureurs dans une ambiance particulière.

Parti la fleur au fusil en début d'étape, Arnaud De Lie n'a pas su concrétiser ses ambitions et n'a finalement franchi la ligne d'arrivée que bien après les premiers. 

Le champion de Belgique a même été victime d'une chute dans un virage sur un de ces fameux chemins blancs. 

Aucune caméra de l'organisation ne se trouvait à cet endroit, la chute n'a donc pas pu être montrée à la télévision. Si Arnaud a eu la cuisse bien éraflée, il n'a pas traîné à se remettre en selle et poursuivre le reste de la course. 

La journée de repos de ce lundi tombe à pic pour le Taureau de Lescheret.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages