Partager:
L'Espagnol Alex Aranburu (Movistar) a été battu par son compatriote Roger Adria (Red Bull-BORA-hansgrohe) dans le sprint final du Grand Prix de Wallonie. Le champion d'Espagne, deuxième, a exprimé sa satisfaction à la Citadelle de Namur dans l'optique des Championnats du monde sur route à Zurich du 21 au 29 septembre.
"Mon équipe a très bien travaillé durant toute la course. J'ai été bien protégé. Il y a eu un peu d'inquiétude lors de la bordure à 50 kilomètres de l'arrivée. L'équipe a cependant bien travaillé pour se replacer dans le peloton. Il fallait être en tête dans la dernière côte, ce que nous avons fait et je me sentais bien sur les pavés de la Citadelle", a expliqué Alex Aranburu.
"Je savais aussi que le dernier virage était très important pour le sprint final. J'ai lancé le sprint mais la dernière pente était trop difficile à gérer pour me permettre de maintenir ma vitesse. Je termine deuxième et j'en suis satisfait. J'ai des très bonnes sensations en ce moment, ce fut aussi le cas aux GP de Québec et de Montréal. Cela me donne beaucoup de confiance pour les Championnats du monde", a-t-il conclu.