Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Roos Vanotterdijk pulvérise son record national du 50 m dos en petit bassin

Roos Vanotterdijk est déjà en forme. Dès sa première course de la nouvelle saison, la Limbourgeoise de 19 ans a battu son record de Belgique du 50m dos en petit bassin (25m), samedi matin à Drachten aux Pays-Bas.

L'Olympienne a couvert les deux longueurs de bassin en 26.61 secondes et effacé sa précédente marque de 66/100e de seconde qui remontait au 15 octobre 2022 à Aix-la-Chapelle (27.27).

Vanotterdijk détient aussi le record du 50m dos en grand bassin en 27.97 secondes depuis le 12 février 2023, une performance signée à Anvers.

Roos Vanotterdijk, nageuse du DMB (Bree), est désormais entraînée par Louis Croenen sous la supervision de Mark Faber, le responsable de la haute performance.

Les championnats de Belgique en petit bassin se dérouleront du 9 au 11 décembre à Gand.

Les qualifications en vue des championnats du monde en petit bassin de Budapest (10-15 décembre) s'achèvent le 17 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Tunnel de la drogue à Liège: la parole aux associations de terrain, qui regrettent la fermeture de la salle de consommation

Ce vendredi soir, nous vous avons montré une enquête sidérante du tristement baptisé "tunnel de la drogue" à Liège. On y voyait des toxicomanes se piquer en rue, et même parfois s'adonner à des relations sexuelles à la vue de tous. Ce midi, nous allons tenter de comprendre comment nous en sommes arrivés là, en donnant la parole aux associations qui travaillent au quotidien avec ces toxicomanes, et qui sont dépassées par la situation.  Société