Accueil Actu Monde International

La résidence privée de Benjamin Netanyahu visée par un drone provenant du Liban

Un drone a été lancé en direction du domicile du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la ville de Césarée. 

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, ce samedi 19 octobre, a indiqué samedi le bureau du Premier ministre israélien, après l'annonce par l'armée qu'un drone provenant du Liban avait touché une "structure" de cette ville côtière du centre d'Israël.

"Un drone a été lancé vers la maison du Premier ministre à Césarée. Le Premier ministre et son épouse n'étaient pas là et l'incident n'a fait aucune victime", ont indiqué dans un communiqué les services de M. Netanyahu. Il n'était pas clair si la résidence était la "structure" évoquée auparavant par l'armée.

Deux autres drones ayant pénétré en territoire israélien ont été interceptés, selon l'armée. Aucune victime n'a été signalée, selon le service ambulancier israélien, et la police a déclaré que des explosions avaient été entendues à Césarée, ville côtière où M. Netanyahou possède une maison de vacances.

L'attaque de drone n'a pas été immédiatement revendiquée par le Hezbollah, groupe libanais soutenu par l'Iran, qui échange des coups de feu avec Israël depuis octobre dernier, ni par aucun autre groupe militant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous