Partager:
Des drapeaux palestiniens ont brièvement flotté sur le toit de la Gare Centrale cette semaine. Il s'avère qu'une intrusion a eu lieu et qu'ils ont été accrochés sans aucune autorisation.
Le compte X de la SNCB a été inondé, ce vendredi, de messages signalant, photo à l'appui, des drapeaux palestiniens accrochés... sur le toit de la Gare Centrale."Une explication svp?", "Pourquoi une gare prend parti dans un conflit ?", peut-on lire sur le réseau social. Certains croient même au montage : "Je n'y crois pas, à ce point sans réaction c'est impossible, c'est forcément un fake", écrit une personne.
La photo est bien réelle, confirme la SNCB, qui a pris le temps de répondre à tous les messages. Il s'avère que ces drapeaux ont été accrochés sans aucune autorisation : "Bonjour, la SNCB regrette et condamne l'intrusion qui a eu lieu sur les toits de la gare de Bruxelles-Central. Les drapeaux qui y avaient été placés, sans autorisation, ont été retirés dès que les faits ont été constatés. Une enquête est en cours".
Bonjour, la SNCB regrette et condamne l'intrusion qui a eu lieu sur les toits de la gare de Bruxelles-Central. Les drapeaux qui y avaient été placés, sans autorisation, ont été retirés dès que les faits ont été constatés. Une enquête est en cours. ^Julie
— SNCB (@SNCB) October 18, 2024