Accueil Actu Régions Hainaut

Hélicoptère, chiens pisteurs: les gros moyens déployés à Marcinelle pour retrouver Ahmed Selassi, 81 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer

La police de Charleroi est mobilisée, ce samedi pour retrouver Ahmed Selassi, 81 ans, disparu depuis jeudi. 

Ahmed Selassi, 81 ans, habitant de Marcinelle a quitté son domicile jeudi, vers 00h30, et depuis, il ne s'est plus manifesté. Sa famille est particulièrement inquiète, car l'octogénaire souffre de démence et est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il nécessite également des soins urgents.

Le disparu mesure 1m70, est de corpulence normale et a de courts cheveux grisonnants. Il se déplace à l’aide d’une canne. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon de training vert, un pull gris, une veste bleue et une casquette.

Aujourd'hui, les gros moyens sont à nouveau mis en place pour le retrouver. La police fédérale nous confirme que plusieurs chiens pisteurs sont mobilisés, ainsi qu'un hélicoptère. Pour le moment, les résultats sont négatifs.

Edition numérique des abonnés

La veille, des moyens similaires étaient mis en place. Des habitants de Marcinelle ont également participé à des battues dans l'espoir de le retrouver.

Si vous avez vu Ahmed Selassi ou si vous connaissez l'endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu. Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.

À lire aussi

Sélectionné pour vous