Accueil Actu Régions Bruxelles

Une personne blessée par balle à Anderlecht: que s'est-il passé? 

Une personne a été blessée par balle à Anderlecht dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect a été interpellé. 

Une personne a été légèrement blessée par balle durant la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la police de la zone Bruxelles-Midi.

Un suspect a été interpellé dans la matinée. Une bagarre a éclaté vers 02h30 entre deux personnes connues de la police pour leur consommation de drogue, précise la porte-parole de la zone Midi.

Les faits se sont déroulés dans une habitation de la rue Commandant Vander Meeren, à Anderlecht. La victime a reçu une balle dans la jambe. Le suspect a pris la fuite après la bagarre, avant de revenir sur les lieux vers 07h00.

L'unité spéciale de la zone Midi est intervenue en collaboration avec des collègues de zones voisines pour appréhender l'individu vers 09h00. Un hélicoptère a également été mobilisé.

Selon la zone de police Midi, les faits ne seraient pas liés aux récents incidents survenus dans le quartier Aumale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Tunnel de la drogue à Liège: la parole aux associations de terrain, qui regrettent la fermeture de la salle de consommation

Ce vendredi soir, nous vous avons montré une enquête sidérante du tristement baptisé "tunnel de la drogue" à Liège. On y voyait des toxicomanes se piquer en rue, et même parfois s'adonner à des relations sexuelles à la vue de tous. Ce midi, nous allons tenter de comprendre comment nous en sommes arrivés là, en donnant la parole aux associations qui travaillent au quotidien avec ces toxicomanes, et qui sont dépassées par la situation.  Société