Partager:
Les deux équipes nationales belges de hockey ont pris l'Eurostar vendredi matin peu avant 10h30 en direction de Paris. Ce sont les premiers athlètes du 'Team Belgium' à se rendre dans la capitale française pour les Jeux Olympiques qui s'ouvrent le 26 juillet lors d'une cérémonie d'ouverture prévue sur la Seine.
Red Lions et Red Panthers ont embarqué à la gare de Bruxelles-Midi après une courte séance photo. Olav Spahl, le chef de délégation à Paris et Cédric Van Branteghem, le directeur général du Comité olympique et interfédéral belge, ont accompagné les délégations.
Il s'agissait du premier voyage amenant quelques-uns des 165 athlètes (et 15 réservistes) que compose pour le moment la délégation belge. Chaque jour, des Eurostars sont prévus pour les acheminer au fur et à mesure vers Paris où les Jeux se dérouleront jusqu'au 11 août.
Trois ans après leur sacre à Tokyo, les Red Lions vont défendre leur titre olympique. Les Belges ouvriront leur tournoi le samedi 27 juillet (10h30) contre l'Irlande.
Pour les Red Panthers, l'équipe féminine, il s'agira d'un retour aux Jeux après leur unique apparition en 2012. Elles avaient alors terminé à la 11e place. Leur premier match est prévu le dimanche 28 juillet (10h00) contre la Chine.