Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pieter Sisk a changé d'approche pour les repêchages, en vain

Pieter Sisk a été virtuellement qualifié pour les demi-finales du 800m des Jeux Olympiques jusqu'à la dernière série des repêchages. C'est sans regret qu'il a finalement été éliminé, échouant à près d'une seconde.

Après avoir pris les commandes de sa course en série, au bout de laquelle il avait terminé 6e (1:46.60), Pieter Sisk a changé son approche pour les repêchages.

"Je m'en suis tenu à la tactique mise en place, qui était de courir de manière un peu plus passive pour finir très fort, ce que j'ai pu faire", a expliqué le Louvaniste, finalement troisième de sa course en 1:45.49.

Virtuellement encore qualifié au temps avec la quatrième et dernière course, Pieter Sisk savait que l'Américain Brandon Miller allait imprimer un tempo très rapide. "Finalement, la différence (entre le dernier qualifié au temps et lui, ndlr) est près d'une seconde donc je n'ai pas de regrets. Ce n'était simplement pas assez bon."

Le spécialiste du double tour de piste avait davantage de regrets pour sa course en série que celle en repêchages. "J'ai peut-être plus laissé passer ma chance hier. Je trouve que c'était plus facile de se qualifier", a encore expliqué Sisk avant d'évoquer le système de repêchages, dont il n'est pas particulièrement friand.

"C'est vrai que, comme dans ma situation, ça permet à certains d'avoir une seconde chance. J'ai surtout l'impression que cela ne fait qu'agrandir la différence de niveau et je pense d'ailleurs que nous allons voir la différence en demi-finales du 800m", a-t-il prédit. "Cela rend les choses un peu moins belles, je trouve."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International