Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noor Vidts, médaille de bronze de l'heptathlon: "Jamais pensé que cela pourrait arriver"

La belle année 2024 de Noor Vidts a connu une nouvelle apothéose vendredi aux Jeux Olympique de Paris. La Vilvordoise a décroché la médaille de bronze de l'heptathlon après avoir remporté son second titre mondial du pentathlon en salle en mars et être montée sur son premier podium dans un heptathlon, sur la 3e marche, aux Championnats d'Europe de Rome en juin.

Elle a signé la meilleure performance de sa carrière au Stade de France avec un nouveau total record de 6707 points, une progression de 111 points sur sa marque réalisée les 7 et 8 juin à Rome. Elle a aussi établi trois meilleures performances en 100m haies, au javelot (son point faible) et sur 800 m.

A Tokyo en 2021, avec 6571 points, elle avait échoué à la 4e place à 19 points du bronze. Cette fois, elle a devancé Annik Kälin, la 4e, de 68 points, alors que la Suissesse possédait 5 points de plus au moment de courir le 800m final.

"C'est un sentiment de folie. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver", a réagi une Vidts comblée dans la zone mixte du Stade de France. "C'est une très belle fin de cycle olympique. Cela a été de très belles années. C'est fantastique."

À lire aussi

Sélectionné pour vous