Partager:
Les Young Red Lions, l'équipe nationale masculine de hockey des moins de 21 ans, n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale de l'Euro juniors, vendredi soir à Terrassa, en Espagne. Les jeunes Belges se sont en effet inclinés 2-3 devant l'Espagne et joueront samedi pour le bronze contre l'Allemagne, battue 3-2 par les Pays-Bas dans l'autre demie.
Les joueurs de Jeroen Baart ont été menés au score après 10 minutes de jeu, mais ont égalisé dans le 2e quart temps via Jules Decruyenaere (23e). Dans la minute suivante, le pays-hôte a repris l'avantage sur pc. Le score n'a plus évolué en seconde mi-temps, sauf dans les 2 dernières minutes. En toute fin de partie, les Espagnols ont accentué leur avance sur pc (58e), avant qu'Hugo Labouchère ne fixe le score (2-3, 59e).
Les Belges avaient obtenu leur qualification pour les demi-finales en terminant à la première place du groupe A (7 pts), devançant de deux unités l'Allemagne avec qui ils avaient partagé 3-3 dans leur rencontre d'ouverture. Des adversaires que les Belges affronteront samedi (15h30) pour tenter de monter sur le podium européen.
De leur côté, les Young Panthers, versées dans une poule C pour le maintien après leur 3e place dans le groupe A, ont remporté 3-0 leur premier match de classement contre l'Irlande. Elles joueront encore samedi contre l'Autriche (9h30). Conservant leur résultat acquis contre la France en phase de poules (succès 4-0) les protégées de Darren Bisley sont déjà assurées du maintien. Une maigre consolation pour les jeunes Panthers qui avaient atteint la finale de la précédente édition de cet Euro U21 disputée en 2022 à Gand. Elles s'y étaient inclinées aux shoot-out 4-3 face à l'Allemagne (1-1).