Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le dossier de Bruxelles pour organiser les championnats d'Europe 2030 poursuit sa route

La candidature de Bruxelles pour organiser l'édition 2030 des championnats d'Europe d'athlétisme poursuit son chemin, a communiqué dimanche soir la Ville de Bruxelles.

A l'issue des deux journées ayant soldé la Ligue de Diamant vendredi et samedi avec le Mémorial Van Damme, les protagonistes - la Ville de Bruxelles, la fédération belge d'athlétisme et Golazo - ont annoncé que le dossier poursuivait son chemin pour accueillir l'Euro en 2030 sur le plateau du Heysel, à une date correspondant aussi avec le bicentenaire de la Belgique et le centenaire du stade Roi Baudouin.

La fédération européenne d'athlétisme (European Athletics) a informé aux partenaires que "la candidature, officiellement introduite en mai dernier, avait été retenue pour un deuxième tour d'un processus qui devrait s'achever au printemps 2026", explique le communiqué.

"Le futur Parc des Sports sera un atout majeur pour garantir le succès de cet événement. Ce projet, situé à quelques mètres du Stade Roi Baudouin, prévoit la création d'une nouvelle piste annexe qui sera dédiée aux échauffements des athlètes. Le Parc des Sports reflète l'engagement de la Ville de Bruxelles à fournir des équipements sportifs de pointe et à soutenir les athlètes dans les meilleures conditions possibles".

L'édition 2024 s'est tenue à Rome en juin dernier. En 2026, c'est Birmingham qui accueillera l'évènement en Angleterre. Chorzow en Pologne organisera l'Euro en 2028.

La 29e édition doit se dérouler en 2030. La candidature belge doit passer le cap aussi des prochaines élections communales le 13 octobre pour savoir si le nouveau collège communal de Bruxelles est toujours intéressé par l'organisation de cet Euro.

European Athletics procèdera à un nouveau tour de sélection en avril 2025 et la ville organisatrice sera connue en avril 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous