Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Braxgata fait la bonne opération à l'Orée et mène la danse avec Herakles et Watducks

Il ne reste plus que trois clubs en tête après 2 journées de compétition de la Carlsberg 0.0 Hockey League, le championnat de Belgique de division d'Honneur messieurs. L'Herakles, le Waterloo Ducks et le Braxgata ont engrangé une 2e victoire de rang, dimanche, pour totaliser le maximum de 6 points.

L'Herakles s'est imposé 2-4 au Daring, tandis que le Waterloo Ducks est revenu du Racing avec les 3 points (1-2) après un but de Louis Depelsenaire en 2e mi-temps, alors que le score était de 1-1 au repos.

Le duel entre les deux prétendants aux play-offs que sont l'Orée et le Braxgata a tourné à l'avantage des Boomois. Les équipiers d'Arthur Van Doren, Thomas Briels et Loïck Luypaert ont vaincu les Woluwéens et Vincent Vanasch par le plus petit écart sur une réalisation de Jeff De Winter dans le 3e quart-temps (43e).

En visite chez leurs voisins du haut de la commune, Uccle Sport a réussi un partage 2-2 au Léopold. Les joueurs de Sofie Gierts menaient 1-2 quelques secondes avant le repos à l'avenue Dupuich, mais Tom Boon a remis les 2 équipes à égalité, le score n'évoluant plus en 2e période.

Le Dragons, auteur d'un nul face au Racing en ouverture dimanche dernier, a de son côté été battre les promus du Beerschot (1-2) sur 2 pc convertis par leur nouveau spécialiste en la matière Nicolas Della Torre.

Enfin, l'autre club promu de Namur n'a pas fait le poids face aux champions en titre de la Gantoise, concédant une sévère défaite 0-7, avec 3 pc transformés par Alexander Hendrickx.

Des intéressants Braxgata-Léopold, Dragons-Orée et Herakles-Racing animeront la 3e journée de championnat, dimanche prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous