Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jolien Vermeylen sur le podium à Rome

Jolien Vermeylen est montée sur la 3e marche du podium de la manche de Coupe du monde féminine de triathlon de Rome, samedi en Italie. Sous la pluie, la triathlète belge n'a été devancée que par l'Allemande Nina Eim, victorieuse de cette course de format sprint (750 m natation, 20 km vélo et 5 km à pied), et la Suissesse Alissa König.

Eim a bouclé la distance en 1h00:39, précédant König de 6 secondes et Vermeylen de 11 secondes.

L'Anversoise de 30 ans est sortie en tête des deux transitions. D'abord après la natation, avant de faire partie d'un groupe de tête à vélo fort d'une quinzaine de concurrentes. "J'étais paniquée sous la pluie avec une route très glissante. Après ma mésaventure lors des JO de Paris, où j'ai chuté sur une autre triathlète, je suis aujourd'hui restée en permanence à 20 mètres du peloton. Certainement pas la meilleure tactique. Je devrai travailler cet aspect cet hiver sous le climat belge", a-t-elle réagi.

La Belgian Hammers, 24e des JO, est néanmoins à nouveau sortie première de la 2e transition pour rester dans le sillage de Eim et König dans la course à pied, avant de céder dans le dernier kilomètre. "Nina a été impressionnante à pied. Comme si elle volait sur les chemins du parc olympique, alors que pour moi celui-ci s'assimilait plutôt au Jurassic Park", a plaisanté Vermeylen qui décroche là le 3e podium de sa carrière en Coupe du monde.

Elle avait déjà terminé 3e l'an dernier à Tiszaujvaros, en Hongrie, et avait obtenu l'argent à Bergen en 2022, en Norvège. Pour sa première expérience en Coupe du monde, la jeune Hasse Fleerackers, 20 ans, a terminé 22e, en 1h03:58.

Erwin Vanderplancke et Adrien Deharre sont engagés dans la course masculine, dont le départ est programmé à 12h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous