Partager:
Kevin De Bruyne n'était pas content après la défaite contre la France (2-0) en Ligue des Nations, le 9 septembre dernier. Le capitaine des Diables Rouges ne s'était d'ailleurs pas gêné de le faire savoir au coup de sifflet final.
Après la défaite des Diables Rouges face à la France, Kevin De Bruyne avait tenu des propos très durs envers ses coéquipiers auprès de nos confrères de VTM. "Quand on n'est pas assez bon pour le top, il faut tout donner et je n'ai même pas vu cela. Je peux accepter qu'on n'est plus si bon qu'en 2018, je suis le premier à l'avoir dit, mais je ne peux pas tolérer la façon dont on a joué ce soir.(...) Certains joueurs n'ont pas effectué leurs tâches", déclarait-il.
Ce même soir, notre équipe sur place avait également capté une discussion entre Kevin De Bruyne et Franky Vercauteren. Le capitaine semblant dire "ik stop", (j'arrête).
Autant d'incendies que Domenico Tedesco a dû éteindre ce vendredi en conférence de presse, après l'annonce de la sélection. L'Italo-Allemand a tout d'abord annoncé que 'KDB' lui avait demandé de faire l'impasse sur les rassemblements d'octobre et de novembre pour prendre soin de son corps, mais est aussi revenu sur les propos de son capitaine après le revers face à la France.
"Tout d'abord, Kevin est un grand joueur avec de la personnalité. C'est notre capitaine et il peut parler à l'équipe d'une certaine manière. Il n'a pas mentionné de noms. C'est bien de voir qu'il prend ses responsabilités. C'était une interview à chaud et Kevin est très émotionnel et veut gagner. Ça a pris de l'ampleur parce que c'est lui qui a parlé mais ce n'est pas un problème dans le vestiaire. Si j'étais d'accord avec ses propos ? Oui, car nous pouvons toujours faire mieux."
Les autres absents
Outre 'KDB', Romelu Lukaku est l'autre absent de marque de la sélection des Diables. "Romelu est un peu dans la même situation que Kevin. Il joue à Naples mais il ne se sent pas encore au top. Il a aussi demandé à travailler individuellement dans son club. J'espère qu'il sera de retour pour le mois de novembre. Plus il jouera, plus il sera en condition."
Tedesco a également commenté les non-sélections de Julien Duranville, Thomas Meunier, Arthur Vermeeren et Thomas Kaminski. "Duranville est blessé aux ischio-jambiers et Meunier nous a aussi demandé à pouvoir travailler individuellement à Lille à cause d'une gêne au mollet. Kaminski est forfait pour raisons personnelles. Pour Arthur, nous avons décidé de lui donner des minutes avec les U21. Il rejoue un peu à Leipzig mais nous pensons que c'est la bonne décision de lui donner du rythme avec les espoirs."