Accueil Actu Belgique Elections 2024

"Un sport individuel qui se joue en équipe": quand Pierre-Yves Dermagne compare la politique et... le vélo

Pierre-Yves Dermagne, bourgmestre de Rochefort, est féru de sport, en particulier de vélo. Selon ce dernier, "la politique est comme le vélo, on a besoin des autres ". 

Pierre-Yves Dermagne, membre du PS, est bourgmestre de Rochefort depuis 2018. "C'est la plus belle commune de Belgique", déclare-t-il. Cette ville se situe au milieu de la Belgique, "à 100 km de Bruxelles et à 100 km du Luxembourg". 

Rochefort est "une magnifique commune, avec de magnifiques villages et des habitants absolument chaleureux et accueillants", ajoute-t-il également. 

En pleine interview pour les "48h des bourgmestres", Pierre-Yves Dermagne confie avoir une passion : "Les deux-roues, à la fois la moto et le vélo". 

48h des bourgmestres : l'élu de votre commune s'en est-il bien sorti ? Revoyez sa prestation

Alors qu'il se présente pour un second mandat, ce dernier souligne l'importance du travail d'équipe au sein de la politique, qu'il compare... À la pratique du vélo. 

"La politique n'est pas simplement une question de personne, c'est aussi une question de mener une équipe, de pouvoir faire jouer le collectif", estime-t-il. "Je dirais que la politique est un peu comme le vélo : un sport individuel, mais qui se court en équipe. On a besoin des autres". 

Retrouvez l'ensemble des interviews réalisées pour "Le 48h des bourgmestres" ici

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous