Virgine Defrang-Firket confie la difficulté en tant que bourgmestre de gérer les réseaux sociaux. Pour la libérale, il est nécessaire de se forger une carapace pour pouvoir affronter la violence de certains commentaires.
Carmen Ramlot, bourgmestre de Rouvroy, situé en province de Luxembourg, favorise la mobilité douce. Dans sa commune, elle offre même une prime à quiconque souhaite acheter un vélo électrique.
Pierre-Yves Dermagne, bourgmestre de Rochefort, est féru de sport, en particulier de vélo. Selon ce dernier, "la politique est comme le vélo, on a besoin des autres ".
Le bourgmestre de la commune des Bons Villers, "n'a pas le profil" et l'assume complètement. Au micro de Christophe Deborsu, Mathieu Perin avoue même être allé chez le coiffeur pour être plus présentable à la télévision.
Frédéric Léonard, bourgmestre de Ferrières, était l'invité de l'émission "Le 48h des bourgmestres". Face à Christophe Deborsu, il a confié avoir créé un nouveau sport.
Aurore Tourneur était l'invitée du "48h des bourgmestres" la semaine dernière. Interrogée par notre spécialiste politique, elle a eu l'occasion d'aborder son mandat, les budgets consacrés aux églises, le vol des panneaux de circulation au sein de sa commune... Et de chanter !
Le mayeur de Daverdisse, en province de Luxembourg, s'est montré assez frileux quant à l'idée d'accueillir de nouveaux habitants ou développer le tourisme dans sa commune.
10ème épisode de notre Carnet de Campagne en mode négociation. La recherche des gouvernements ralentit et se met au rythme des élections communales. Le formateur Bart De Wever confirme qu’il n’y aura rien avec ce scrutin. La campagne est passé à la vitesse supérieure entre la fin de la saga Julie Taton à Mons et un marathon de bourgmestres sur nos antennes pendant 48h.