Partager:
Aurore Tourneur était l'invitée du "48h des bourgmestres" la semaine dernière. Interrogée par notre spécialiste politique, elle a eu l'occasion d'aborder son mandat, les budgets consacrés aux églises, le vol des panneaux de circulation au sein de sa commune... Et de chanter !
Aurore Tourneur est la bourgmestre d'Estinnes, une petite commune située dans le Hainaut, entre Mons et Binche, depuis 2018. À quarante-quatre ans, cette dernière en est déjà à son deuxième mandat.
Avant de se tourner vers la politique, Aurore Tourneur était directrice de l'Institut Saint-Joseph de la Louvière : "J'ai pris un congé politique pour assumer mes fonctions de députée fédérale", a-t-elle ainsi affirmé lors de son interview dans "Les 48h des bourgmestres".
48h des bourgmestres : l'élu de votre commune s'en est-il bien sorti ? Revoyez sa prestation
Traductrice et interprète de formation, cette bourgmestre a également une passion : le chant. "Depuis trente ans maintenant, je dirige une chorale".
"Vous chantez très bien", réagit notre journaliste, "Est-ce que vous pouvez nous chanter un petit quelque chose à 3h30 du matin, pour réveiller ceux qui se sont endormis devant leur poste ?".
Sans hésiter, et sans une fausse note, Mme. Tourneur entame l'iconique chanson de Diane Tell, "Si j'étais un homme". Pour elle, la chorale est un loisir indispensable. "C'est un bonheur partagé", qu'elle ne mettrait de côté pour rien au monde.
Retrouvez l'ensemble des interviews du "48h des bourgmestres" ici.