Partager:
Frédéric Léonard, bourgmestre de Ferrières, était l'invité de l'émission "Le 48h des bourgmestres". Face à Christophe Deborsu, il a confié avoir créé un nouveau sport.
Ferrières est une commune de 5.000 habitants qui se situe au bout de la Belgique, au bout de la province de Liège, "au bout de tout", confie son bourgmestre, Frédéric Léonard.
Cet homme de cinquante-cinq ans, menuisier et régent en histoire géographique de formation, est non seulement bourgmestre, mais également enseignant dans une école spécialisée depuis vingt-neuf ans. Il termine cette année son deuxième mandat en tant que bourgmestre de son village.
48h des bourgmestres : l'élu de votre commune s'en est-il bien sorti ? Revoyez sa prestation
Alors qu'il était interrogé à l'occasion des "48h des bourgmestres", Frédéric Léonard a confié avoir... créé un nouveau sport. "J'ai inventé le "trotichage", une nuance entre la marche et le jogging. On fait ça avec deux amis très régulièrement, tous les dimanches", explique-t-il en direct.
Le "trotichage", qu'est-ce que c'est ?
"C'est moi qui ai inventé ce mot", répond-il. "Quand ça monte trop et que c'est trop dur, on marche. Sur le plat et le descendant, nous courrons. On met 1h15 pour faire environ 10 km".
Retrouvez l'ensemble des interviews réalisées pour "Le 48h des bourgmestres" ici.