Accueil Actu Belgique Politique

"Je n'ai pas honte": quel est ce moyen de transport que promeut la bourgmestre de Rouvroy?

Carmen Ramlot, bourgmestre de Rouvroy, situé en province de Luxembourg, favorise la mobilité douce. Dans sa commune, elle offre même une prime à quiconque souhaite acheter un vélo électrique. 

Carmen Ramlot nous vient tout droit de Rouvroy. "C'est la commune la plus au sud de Belgique, là où il y a un microclimat", précise-t-elle. 

Bourgmestre depuis seize ans, cette candidate des Engagés est particulièrement active au sein de sa commune : en plus d'endosser le rôle de bourgmestre, elle tient également une pharmacie. 

48h des bourgmestres : l'élu de votre commune s'en est-il bien sorti ? Revoyez sa prestation

L'une de ses missions au sein de sa commune a été d'instaurer une prime de 150€ pour l'achat d'un vélo électrique. "J'ai eu l'idée de proposer ça au collège communal parce que je me suis dit que de plus en plus de gens ont acheté un vélo électrique. Et chez nous, avec les cuestas, il faut quand même être assez costaux sans assistance électrique. Ça risque un peu de dégoûter", explique-t-elle.  

"Moi, je n'ai pas honte de dire que je roule en vélo électrique parce que sans ça, je n'irais pas aussi loin et je n'aurais pas l'envie d'en faire autant", affirme-t-elle.

Retrouvez l'ensemble des interviews réalisées pour "Le 48h des bourgmestres" ici

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous