Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emus aux larmes, Kevin et Jonathan Borlée, fers de lance des Tornados, mis à l'honneur

Emus aux larmes, Kevin et Jonathan Borlée ont été mis à l'honneur samedi lors de la 48e édition du Mémorial Van Damme. Les jumeaux, 36 ans, ont raccroché les spikes et ont effectué un tour d'honneur de la piste bruxelloise.

C'est ainsi le noyau dur fondateur des Belgian Tornados qui tire sa révérence après 16 ans d'exploits dans une discipline qui a explosé, tant en Belgique que sur le plan international.

Quelques instants après avoir réussi un dernier tour de piste avec son club d'Olympic Essenbeek Halle (et Dylan Borlée) et un record de Belgique pour les clubs à la clé, Kevin Borlée a été honoré avec Jonathan, sous les yeux aussi de Jacques Borlée, leur père et coach des relais, et Olivia Borlée. Leur soeur a pris la parole pour leur offrir un dernier discours: "Vous nous avez fait vibrer, rêver et vous êtes une source d'inspiration pour toutes une génération et certainement celles à venir".

Les deux athlètes étaient très émus lors de leur tour d'honneur dans le sillage d'une autre légende du tour de piste, l'Américain Michael Johnson. Ils ont été rejoints par tous leurs collègues des relais leur offrant une dernière haie d'honneur.

Kevin et Jonathan ont reçu un trophée symbolisant le passage de témoin entre deux athlètes des mains de Michael Johnson qui a fleuri aussi Jacques Borlée.

Leur parcours aura fait beaucoup d'émules, pas seulement chez les messieurs. La Belgique dispose d'un solide réservoir sur le 4X400m. Chez les filles, les Belgian Cheetahs ont suivi le mouvement, puis le relais mixte. Sur la plus courte distance, les relais 4X100m belges sont aussi revenus sur la scène internationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous