Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Barbara Nelen a disputé son 332e et dernier match avec les Panthers

La boucle est bouclée pour Barbara Nelen. De la partie aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, la Gantoise a ponctué sa carrière avec les Red Panthers vendredi au stade Yves-du-Manoir, théâtre d'un très cruel épilogue pour les Belges, battues par l'Argentine aux shoot-outs (2-2, 3-1 so) dans le match pour le bronze du tournoi de hockey féminin. "J'ai donné tout ce que j'avais à donner", a expliqué la Gantoise, fière du chemin parcouru.

"Quand j'ai débuté en équipe nationale, le hockey était un hobby. Ici, c'est notre job. Pour la plupart des filles, c'était leur première aux JO et on termine quand même quatrième, c'est un exploit en soi", a positivé celle qui a porté le brassard de capitaine pour sa dernière. "C'est dommage d'échouer si proche du but, je pense qu'on méritait mieux. Terminer avec une médaille aurait été tellement beau, malheureusement, ce n'est pas le cas."

Avant de définitivement prendre congé de ses Panthers, Nelen tient à partager son analyse de la compétition avec le reste du groupe. "C'est la dernière chose qu'il me reste à faire. Je pense que c'est primordial, ça permettra aux jeunes d'encore grandir."

La Belge est persuadée que le futur des Panthers est doré. "C'est une très bonne équipe, elles ont un énorme futur. Je serai leur premier fan", a encore dit Nelen, avouant ne jamais avoir ressenti un tel soutien des supporters belges. "C'était vraiment magnifique de les voir présents pendant tout le tournoi. Pour moi, c'est ça aussi le plus grand pas effectué."

À lire aussi

Sélectionné pour vous