Accueil Sport Football

Match nul dans le choc entre Lommel et Zulte Waregem, statu quo en tête de classement

Le choc de la 10e journée de Challenger Pro League entre Lommel et Zulte Waregem a accouché d'un match nul 1-1 vendredi soir. Dans ce match opposant les deux premiers au classement, Waregem a réussi mettre fin à la série parfaite de Lommel à domicile.

Lommel s'est procuré les plus grosses opportunités de la première mi-temps via Amankwah d'abord (34e) et ensuite avec Talvitie (38e) qui a heurté la latte sur une frappe venue de la droite.

En seconde période, Zulte Waregem a ouvert le score sur leur première occasion du match via Zinho Gano de la tête, qui a inscrit son 8e but de la saison, après un centre de Machado (52e).

Quelques minutes plus tard, Lommel a égalisé grâce à Sales, qui a également inscrit son but de la tête (61e). Sales n'est ensuite pas passé loin du doublé mais a raté son duel face à Bostyn (78e).

Avec ce match nul, les positions restent inchangées et Zulte reste leader avec 20 points, 1 point devant Lommel, 19 points.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Ostende et le Patro Eisden ont également partagé l'enjeu 0-0.

Le Patro Eisden s'est montré le plus entreprenant en début de match et a heurté le poteau sur une frappe de Stef Peeters (3e).

Après 45 minutes équilibrées, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 0-0.

En seconde période, Decoene a failli ouvrir le score mais sa tête était sauvée par Renson (74e).

Aucun but n'est marqué en fin de match et les deux équipes se sont partagées les points après ce score de 0-0.

Après ce match nul, le Patro Eisden compte 16 points et manque l'occasion de se rapprocher de la tête de classement tandis qu'Ostende affiche 8 points et reste englué en bas de tableau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous