Partager:
Le Bayern Munich reçoit ce mardi le PSG dans ce qui est déjà l'un des plus beaux chocs de cette phase de ligue de la Ligue des Champions. On préface tout cela avec Kevin Mirallas.
Le Bayern Munich reçoit le PSG ce mardi soir, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s'annonce intéressante entre deux équipes qui ont cruellement besoin de prendre des points, mais aussi d'envoyer un signal dans cette compétition. Nous avons préfacé la rencontre en trois questions, posées directement à Kevin Mirallas.
Vincent Kompany, un pari gagnant pour le Bayern Munich ?
On commence avec un sujet chaud: Vincent Kompany. L'entraîneur du Bayern Munich compte jusqu'ici, 13 victoires avec le club bavarois, en 17 rencontres officielles disputées à la tête de l'équipe. Mais il compte tout de même deux défaites en Ligue des Champions, dont une contre le Barça, qui avait écrasé le Bayern. Alors est-il l'homme qu'il faut au club allemand ?
Pour Kevin Mirallas, il n'y a pas de doute à avoir à ce stade. Que du contraire. "Je trouve qu'il fait ça bien", estime même l'ancien Diable Rouge, qui a connu Kompany en sélection, qui souligne tout de même les déceptions contre VIilla et surtout contre le Barça comme exemples de points à améliorer. "Contre le Barça, ils avaient fait un bon début, mais ensuite, ils se sont écroulés. Mais ils se sont quand même très bien remis depuis". "Pour moi, c'est l'homme de la situation, la personne qu'il faut au Bayern. Il faut le laisser grandir, c'est un club qui est en reconstruction, qui a envie de gagner des trophées et je pense que c'est l'homme idéal pour le club", a conclu Mirallas à ce sujet.
Comment expliquer les galères actuelles du PSG sur la scène européenne ?
Pour le PSG, la situation est nettement plus complexe encore, avec 4 petites points sur 12 possibles et une seule victoire au compteur dans cette Ligue des Champions. Le PSG souffre, mais selon Mirallas, c'était malheureusement prévisible, bien qu'il ne s'en inquiète pas.
"La politique a changé au club, ils ont voulu prendre des joueurs avec beaucoup de qualité, beaucoup d'avenir, mais sans grande star", rappelle l'ancien Diable Rouge. Le prouve le départ, notamment, de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Ces changements devaient forcément être suivis de conséquences. "Pour l'instant, le championnat se passe assez bien. En Ligue des Champions, ils ne s'attendaient sans doute pas à ce que ce soit aussi difficile. Mais c'est la réalité du football, la réalité de la nouvelle dynamique de la Champions League".
Selon lui, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure, malgré la 25ème place actuelle au classement général. "Cela ne va pas être évident pour eux, mais ils ont quand même l'effectif et les armes pour se qualifier", juge Mirallas.
Comment on vit de telles affiches en tant que joueur ?
Kevin Mirallas est ensuite revenu sur l'importance de telles affiches pour un joueur de haut niveau. Selon lui, tout dans ce match devrait motiver les joueurs présents, surtout au vu du contexte. "Le fait de jouer un match de Ligue des Champions, déjà, ça nous permet d'être ultra motivé. Mais jouer ce genre d'affiche, quand on sait en plus qu'on a besoin de points, c'est encore d'autant plus motivant", rappelle notre consultant. "On sait que le PSG est quand même dos au mur, ils ont encore de gros matchs qui vont arriver derrière le Bayern (Salzbourg, Manchester City et Stuttgart, NDLR). Ce sont des matchs galvanisants, on a beaucoup d'énergie, on est beaucoup plus motivé que pour un match normal", nous confirme-t-il ensuite.
Même si, pour autant, rien ne change fondamentalement dans l'approche de la rencontre. "Dans la manière de la préparer, il faut rester calme et de toute façon, ce sont tous des grands joueurs. Ils savent exactement ce qu'ils doivent faire. Mais il y a toujours la réalité du jour et la forme du moment qui fait la différence dans ce genre de rendez-vous", raconte-t-il en conclusion.
La rencontre sera à suivre dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play.