Partager:
Le Club Bruges s'est qualifié pour les barrages mercredi soir malgré son revers 3-1 à Manchester City, dans le cadre de la 8e et ultime journée de phase de ligue de la Ligue des Champions. Les Mancuniens, en danger avant ce match, ont également assuré leur qualification pour le prochain tour. Avec 11 unités, Bruges pointe a la 24e place finale, tandis que Manchester City remonte à la 22e place. Les Blauw en Zwart affronteront l'Atalanta ou Dortmund en barrages.
Les Brugeois ont frappé en premier avec une première alerte, une frappe contrée de Christos Tzolis (3e). La suite de la première période a vu Manchester City dominer, avec une tentative de Phil Foden (14e), non-cadrée, suivi d'un tir de Matheus Nunes, arrêté par Simon Mignolet (16e). En fin de mi-temps, Raphael Onyedika a ponctué une belle première période brugeoise en ouvrant le score sur un centre de Ferran Jutgla (45e, 0-1).
Mateo Kovacic a égalisé rapidement au retour des vestiaires pour les Anglais, en partant seul de son rond central, et plaçant une frappe hors de portée de Simon Mignolet (52e, 1-1). Malgré une occasion franche pour Tzolis (60e), c'est Joel Ordonez qui a permis à Manchester City de prendre la main dans la rencontre, en déviant malencontreusement un centre dans son propre but (62e, 2-1).
Dix minutes plus tard, Mignolet et Brandon Mechele ont préservé les espoirs brugeois en sauvant des tentatives de Haaland et Savinho (73e), mais ce n'était que partie remise, le Brésilien faisant le 3-1 pour City dans le dernier quart d'heure (77e), entérinant la victoire anglaise. Bruges affrontera l'Atalanta, 9e, ou Dortmund, 10e, lors des barrages qui auront lieu les 11/12 et 18/19 février prochain. Le tirage au sort des barrages aura lieu le vendredi 31 janvier prochain (12h00).