Partager:
Le choc des 1/4 de finale retour, c'est déjà ce soir, avec ce duel de haute volée entre Manchester City et le Real Madrid. Une rencontre qui doit permettre de séparer ces deux équipes, qui se sont quittées dos à dos sur un 3-3 des plus impressionnants. Mais alors qu'attendre de ce choc ? Nous avons demandé l'avis d'Anne Ruwet, l'une de nos expertes, qui se fera une joie de suivre le match.
Selon elle, c'est du 50-50. Tout peut littéralement se passer. "C'est hyper compliqué de définir un favori", lance-t-elle même d'entrée, tiraillée entre deux clubs en forme. "Le Real Madrid est une équipe taillée pour les titres, pour les grands rendez-vous. C'est une question d'institution. Manchester City a fait le plein de confiance en reprenant la tête du championnat ce week-end, ils restent les champions en titre. On sent qu'ils ont vraiment passé un cap", nous détaille-t-elle, impatiente de revoir un duel tactique entre Ancelotti et Guardiola.
Pour les fans belges, un homme va attirer l'attention. Kevin De Bruyne va faire son retour contre le Real Madrid, après avoir manqué le match aller, victime d'une intoxication alimentaire. Pour Anne Ruwet, le Belge et son redoutable comparse, Erling Haaland seront sans doute les clés du match pour les Skyblues. "De Bruyne peut être le facteur X. Son association avec Haaland a déjà fait ses preuves et je crois que ça peut être un élément déterminant pour Manchester City", lance notre experte, qui espère retrouver un Norvégien un peu plus en forme ce mercredi. "J'aimerais bien voir une sorte de revanche d'Haaland, qui a été invisible à l'aller, inconsistant, pris en tenaille par Rüdiger. Haaland doit nous montrer un autre visage. Pour avoir de l'ambition en Ligue des Champions, il faut un Haaland qui puisse proposer autre chose que lors de la manche aller".
Haaland, buteur sur penalty contre Luton samedi dernier, tentera d'être à la hauteur. Quant à Jérémy Doku, doublement décisif ce week-end, Anne Ruwet espère le voir entrer en ligne de compte. "On a vu ce week-end qu'il était capable de faire de grandes choses. En Ligue des Champions, il doit montrer qu'il peut être à la hauteur. J'espère qu'avec son match de ce week-end (un but et un assist), Guardiola aura l'occasion de lui offrir quelques minutes de jeu", nous confie-t-elle.
Elle cite, enfin, trois hommes clé pour cette rencontre. "J'aimerais voir un Haaland plus incisif qu'à l'aller, mais je crois qu'un joueur comme Bellingham peut aussi sortir du lot, comme Vinicius. Ce sont des joueurs qui ont faim et qui ne lâchent rien. Quand il s'agit de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions, on peut compter sur des joueurs comme ça", analyse notre experte.
La rencontre débutera à 21h et sera même à suivre dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play.