Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Une superbe performance: Bruges piège Aston Villa et prend des points cruciaux en Ligue des Champions

Le Club de Bruges recevait Aston Villa ce mercredi soir en Ligue des Champions, avec l’ambition de prendre de précieux points. Après un match de grande qualité, ils se sont finalement imposés 1-0.

Bruges avait à nouveau droit à une belle affiche de Ligue des Champions, ce mercredi soir. Les Blauw & Zwart recevaient Aston Villa, l’une des très belles surprises de ce début de saison, qui arrivait à Bruges avec 9 points sur 9. Désireux de prendre des points, les locaux devaient donc se méfier d’un morceau piégeux et capable de faire mal à n’importe quel moment.

Une belle entame

En première période, pourtant, ce sont les joueurs de Bruges qui semblaient les mieux dans leur partie. Ils se créaient même quelques grosses opportunités, mais leur manque d’efficacité les privait d’une ouverture du score. Nielssen et Jashari, notamment, pensaient faire sauter le verrou, mais Emiliano Martinez faisait le travail, comme il l’a fait sur un envoi de Jutgla, qu’il a finalement repoussé sur le poteau à la demi-heure.

En face, Ollie Watkins et Rogers étaient les plus dangereux, notamment sur quelques frappes lointaines. 

Un cadeau surréaliste

Bruges entamait également très bien la deuxième période, avec un bon pressing et de bonnes intentions offensives. Ils prenaient méritoirement l’avantage à la 52ème, après une bévue monumentale de Tayrone Mings.

Le défenseur de Villa prenait le ballon en main sur un coup de pied de but, victime d’une terrible erreur d’inattention. Vanaken ne se faisait pas prier pour marquer et faire 1-0. Les Anglais, méconnaissables ce soir, ne parvenaient que difficilement à réagir, par de timides infiltrations.

Les Brugeois, maîtres de leur jeu, continuaient à poser des problèmes à leurs adversaires, notamment en contre, tout en évitant d’être submergé derrière. La victoire permet à Bruges de se replacer dans le top 20 au classement, alors que les Anglais perdent leurs premiers points de la saison. 

 

En direct

FC Bruges-Aston Villa: la rencontre en direct
C'est fini

Bruges arrache la victoire sur penalty et prend trois points crucieux contre Aston Villa ! Quelle belle affaire pour les Brugeois ! 

KAMARA !

Petite alerte devant le but de Mignolet, avec une belle course de Kamara, qui achève tout cela par une frappe lointaine finalement non cadrée. 

Changements, bis

Nedeljkovic et Buendia sont montés au jeu du côté de Villa. 

Changements

Nielsen et Tzolis sont remplacés par Vetlesen et Meijer du côté de Bruges.

Grosse occasion !

Tzolis déborde parfaitement côté gauche et donne un ballon en retrait, repris par Skov Olsen, mais ça va juste au-dessus ! Il cède sa place dans la foulée, Talbi le remplace. 

Bruges est menaçant

Les Brugois sont toujours aussi bien dans leur match. Ils se créent les meilleures opportunités et on ne voit pas le club anglais jusqu'ici. Rogers et Mings sont remplacés par Ramsey et Pau Torres à Villa.  

Changement anglais

Duran remplace McGinn. 

OH LE PENALTY !

Gros moment de solitude de la part de Mings ! Le défenseur n'a pas compris que son gardien avait joué une remise en jeu et s'est saisi du ballon avec la main dans le petit rectangle. Quelle faute stupide de sa part ! Vanaken s'élance et fait 1-0 pour les Brugeois ! 

C'est reparti

La seconde période vient de débuter à Bruges. 

C'est la pause

Bruges et Aston Villa sont dos à dos à la pause. Pas de but mais une première période très intéressante. On se retrouve dans 15 minutes ! 

McGinn répond aussi

McGinn se retourne dans l'axe à 20m du but et envoie une frappe, mais ça va sur Mignolet. 

ET ENCORE !

Nouvelle double opportunité brugeoise ! Nielssen reprend d'abord de la tête au petit rectangle et Martinez s'en sort facilement, mais la frappe puissante de Jashari dans la foulée le force à une plus belle intervention. 

DEUX OCCASIONS !

Bruges vient de s'offrir deux énormes opportunités ! Jutgla frappe depuis la gauche de la surface, Martinez touche le ballon qui file sur le poteau. Le gardien arrive ensuite à se détendre parfaitement sur une frappe lointaine ! 

MCGINN !

Grosse occasion pour Villa, avec un bon centre qui arrive sur la tête de McGinn dans l'axe du rectangle, mais la tête va au-dessus. Mings a pris un jaune au passage pour une intervention trop musclée sur Jutgla. Diego Carlos aussi est averti, mais pour protestation. 

WATKINS !

McGinn sert bien Watkins, qui s'en sort entre les défenseurs brugeois et frappe sur une contre-attaque rapide. Le cuir frôle le poteau ! 

Encore une action !

Bruges aussi commence à sortir du bois, avec un bon ballon mis en pleine surface, mais Jutgla est un rien trop loin pour s'en saisir. 

De Cuyper !

Première réponse brugeoise avec un envoi enroulé de De Cuyper, stoppé par Martinez. Dans la foulée, Nielsen prend jaune pour une faute sur Tielemans.

Les Anglais poussent

Nouvelle petite percée des joueurs de Villa, qui s'achève par une frappe de Rogers, contrée par la défense. 

Premier envoi

La première frappe du match vient des pieds de Youri Tielemans, qui essaie à distance mais qui envoie le ballon dans les tribunes. 

C'est calme

Les deux équipes s'observent, aucune occasion à signaler. Bruges est en place, mais les Anglais n'ont pas encore vraiment accéléré. 

Première action

Bruges met directement la pression. Tzolis contrôle bien côté gauche et centre devant le petit rectangle, mais il n'y avait personne. 

Le match débute

La rencontre est lancée à Bruges. Bon match à tous !

Moins bien pour Bruges

Pour Bruges, les choses vont un tout petit moins bien, avec 3 points sur 9 et des défaites contre Dortmund et l'AC Milan. Seul le Sturm Graz a été vaincu par le club belge. 

Villa, la grosse surprise

Aston Villa a donc pris 9 points sur 9 jusqu'ici dans la compétition. Ils avaient notamment piégé le grand Bayern Munich en début de compétition. 

Le onze d'Aston Villa

Mauvaise nouvelle pour les fans des Diables Rouges: Amadou Onana ne débutera pas ce soir à Bruges. Unai Emery a préféré aligner Kamara aux côtés de Tielemans. Attention à Watkins et Bailey sur la ligne offensive. On le rappelle, Vila a fait un superbe 9/9 jusqu'ici en Ligue des Champions. 

La compo brugeoise

Bruges a dévoilé son onze de base. Ferran Jutgla est dans le onze, alors que Vetlesen est suppléé par Casper Nielsen dans le milieu du jeu. Pour le reste, pas de surprise à signaler, avec un 4-3-3 assez conventionnel et attendu. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel de Ligue des Champions, qui va opposer Bruges à Aston Villa. 

 

Les compositions

FC Bruges: Mignolet, Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Nielsen, Vanaken, Jashari, Sjov Olsen, Tzolis, Jutgla

Aston Villa: Martinez, Maatsen, Diego Carlos, Konsé, Mings, Tielemans, Kamara, Bailey, Rogers, McGinn, Watkins

L'avant match

Le Club Bruges accueille le club anglais d'Aston Villa mercredi (18h45) pour la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Pour le 100e match de son histoire en C1, le Club est déterminé à être le premier à faire perdre des points cette saison à Youri Tielemans, Amadou Onana et leurs équipiers.

Un mois et demi après la défaite 0-3 contre Dortmund lors de la journée inaugurale, le Club Bruges va retrouver son stade Jan Bryedel pour une nouvelle soirée de Ligue des Champions, la 100e dans l'histoire du Club. Vainqueurs au Sturm Graz (0-1) et battus à l'AC Milan (3-1), les Brugeois présentent un bilan de 3 points sur 9 et occupent la 27e place, juste en dehors des places 9 à 24 qui offrent un billet pour les barrages.  

Si l'entraîneur brugeois Nicky Hayen est prêt à se "débarrasser du beau jeu" pour obtenir un résultat, la tâche brugeoise ne s'annonce pas simple face à Aston Villa. Les Villans ont fêté leur retour en Ligue des Champions depuis 1983 par un début tonitruant avec trois victoires en trois matches, dont une contre le Bayern Munich. Le club de Birmingham est le seul avec Liverpool à totaliser 9 points après trois journées.   Une rencontre qui marquera aussi le retour de Youri Tielemans et Amadou Onana sur les pelouses belges. Si Onana n'a jamais joué en Jupiler Pro League, Tielemans risque d'être chaudement reçu par les supporters brugeois, lui qui a été formé chez le rival anderlechtois où il a joué entre 2013 et 2017.  

Hayen pourra compter sur un groupe presque complet mercredi. Seul l'attaquant suédois Gustaf Nilsson, victime de problèmes au tendon d'Achille, doit déclarer forfait.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Avec sa réélection, Trump pourra-t-il échapper à la justice ?

Depuis la fin de son mandat en 2020, l’ancien président a été confronté à une avalanche de convocations judiciaires. Que ce soit au civil ou au pénal, le milliardaire continue d’être impliqué dans plusieurs affaires judiciaires. La véritable question est désormais de savoir si son retour à la présidence lui offrira une protection face à ces procédures. Décryptage RTL info