Anderlecht se déplaçait à Bruges pour lancer ses Champion's Play-Offs face à un sérieux candidat au titre. Malmenés, les Bruxellois se sont finalement inclinés 2-0.
La finale de la Coupe de Belgique de football entre le Club Bruges et Anderlecht se jouera le dimanche 4 mai à 18h00 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. La décision a été annoncée mardi après-midi par la Pro League.
Au lendemain du troisième sacre d’Hans Vanaken au Soulier d’Or, Bruges vise une qualification pour une 19e finale de Coupe de Belgique, ce qui deviendrait un record au niveau belge. Pour cela, il faudra passer l’écueil de Genk (coup d’envoi ce mercredi soir à 20h45), dans une demi-finale très équilibrée. Analyse des forces en présence avec notre journaliste Emiliano Bonfigli.
L'observatoire du football CIES a publié un document classant les meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Chaque poste a son top 20 et la Pro League est bien représentée.
Simon Mignolet a annoncé qu'il devait renoncer à la finale, organisée par une télévision flamande, pour se concentrer sur les futurs matchs du Club de Bruges.
Bruges se déplaçait au Celtic Glasgow dans un match aux apparences de piège. Dans un Celtic Park bondé, les Brugeois jouaient gros, avec la possibilité, en cas de succès, de se rapprocher d’une qualification pour les barrages. Les deux équipes se sont finalement neutralisées, 1-1.
Tyrone Mings a déjà offert l'image la plus folle de la soirée. Le défenseur d'Aston Villa s'est rendu coupable d'une faute grossière pour offrir un penalty à Bruges.
Le Club de Bruges recevait Aston Villa ce mercredi soir en Ligue des Champions, avec l’ambition de prendre de précieux points. Après un match de grande qualité, ils se sont finalement imposés 1-0.
Ce soir, en Ligue des Champions, le Club de Bruges est déjà au pied du mur, s’il entend se qualifier pour les 1/16ème de finale de la compétition. Après un départ en mode mineur, il doit absolument commencer à engranger des points.
Le Club de Bruges reçoit Aston Villa, le leader surprise de la Ligue des Champions. A la recherche de précieux points, les Brugeois ne sont pas forcément les favoris, mais ils ont un coup à jouer.
L'entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, veut que son équipe signe un résultat mercredi face à Aston Villa, actuel co-leader de la Ligue des Champions nouvelle formule. "Nous devons nous débarrasser de l'étiquette du 'beau jeu' qui n'amène pas de résultat", a déclaré le technicien mardi lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille de la quatrième journée de la phase de ligue de la compétition.