Partager:
Anderlecht se déplaçait à Bruges pour lancer ses Champion's Play-Offs face à un sérieux candidat au titre. Malmenés, les Bruxellois se sont finalement inclinés 2-0.
Anderlecht lançait ses play-offs contre Bruges, dans ce qui se dessinait déjà comme l’un des matchs les plus difficiles de cette fin de saison. Au Jan Breydel, les Mauves voulaient envoyer un message face à un candidat direct au titre.
Mais les Brugeois voulaient eux rester dans le sillage de Genk et le montraient d’entrée, en mettant une grosse pression sur les Bruxellois. Coosemans devait déjà sauver les siens dès la 4ème minute, sur une bonne reprise de la tête de Tzolis.
Alors que l’on commençait à voir des Mauves plus présents, Jutgla manquait l’occasion d’ouvrir le score à la 24ème. Lancé en profondeur, il manquait son envoi face à Coosemans. Le portier intervenait encore bien 10 minutes plus tard, à deux reprises, laissant de l’air aux Anderlechtois.
Ce qui devait arriver arriva : Tzolis ouvrait finalement le score à la 35ème minute, profitant d’une perte de balle de Thorgan Hazard aux abords de la surface. La frappe à l’entrée de la surface ne laissait aucune chance à Coosemans.
Bruges, une équipe qui roule
Anderlecht retrouvait un peu de vigueur après la pause, notamment grâce à Huerta, qui faisait partie des trois joueurs montés après le repos. Mignolet devait même intervenir à la 57ème sur une petite tentative d’Edozie.
A partir de l’heure de jeu, ce sont à nouveau les Brugeois qui ont commencé à se montrer plus dangereux. Mais ils se heurtaient à une défense bruxelloise globalement bien en place, qui concédait peu d’occasions.
A 20 minutes du terme, Colin Coosemans manquait une intervention et ne captait pas le ballon, offrant à Vermant un but qui donnait de l’air aux Brugeois. Le score ne bougeait plus. Bruges reprend la deuxième place avec 33 points, un de moins que Genk, qui doit encore jouer ce soir. Anderlecht est 4ème avec 26 unités.