Accueil Sport Football

Le Napoli de Romelu Lukaku s'impose contre Monza, l'Atlético et le Real partagent le derby

Le Napoli de Romelu Lukaku s'est imposé dimanche face à Monza (2-0), à l'occasion du dernier match de la 6e journée de Serie A. Le meilleur buteur des Diables Rouges était titulaire, et il a été remplacé à la 87e minute par Giacomo Raspadori.

Ce sont Matteo Politano (22e) et Khvicha Kvaratskhelia (33e) qui ont inscrit les deux buts de Naples. Pour Lukaku, le compteur est actuellement à deux buts et trois passes décisives en cinq matchs sous le maillot bleu azur. Cyril Ngonge est resté sur le banc dirigé par Antonio Conte.

Naples domine le classement de la Serie A avec 13 points en 6 matchs, devant la Juve (12 points), le Milan, l'Inter et le Torino (11 points).

En Espagne, le derby madrilène n'a pas trouvé son vainqueur; l'Atlético et le Real se sont quittés dos à dos (1-1) à l'issue du choc de la 8e journée de Liga. Eder Militao avait soulevé la tribune de Los Blancos à la 64e minute d'un envoi puissant dévié, laissant Jan Oblak totalement sans défense.

Thibaut Courtois, qui a passé trois saisons à l'Atlético entre 2011 et 2014, a célébré le but avec exubérance, provoquant l'ire des supports des Colchoneros. La rencontre a dû être interrompue à la suite des jets de projectiles vers l'ancien portier des Diables Rouges.

Si le Real Madrid dominait, les hommes de Diego Simeone ont cependant forcé l'issue dans le temps additionnel. Angel Correa a trompé Courtois et l'Atléti s'est offert un point (90e+5), non sans que Marcos Llorente, un ancien de la Casa Blanca, n'écope d'une carte rouge pour un tackle appuyé avant le coup de sifflet (90e+9).

Axel Witsel est resté cantonné au banc.

Le Real (18 points) et l'Atlético (16 points) sont 2e et 3e du classement derrière le leader, Barcelone (21 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous