Accueil Sport Football

Koeman: "Nous chercherons à nouveau des espaces contre un autre adversaire"

Les Pays-Bas tenteront de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro au détriment de la Turquie samedi (21 heures) à Berlin. Le sélectionneur Ronald Koeman considère le match comme une excellente opportunité de se qualifier mais s'attend à "un match très difficile".

"On ne va pas certainement gagner facilement", a insisté Koemen. "La Turquie joue avec beaucoup de passion, tout comme la Roumanie. Mais nous nous concentrons toujours sur nous-mêmes et ce dans quoi nous sommes bons. Nous chercherons à nouveau des espaces contre un autre adversaire. Nous nous sommes entraînés dans ce sens. Nous devons être nous-mêmes et montrer que nous n'avons pas besoin d'un mauvais match pour bien jouer à nouveau."

Les Pays-Bas ont terminé troisièmes de leur poule - après une victoire contre la Pologne (2-1), un match nul contre la France (0-0) et une défaite contre l'Autriche (2-3) - mais ont été repêchés parmi les meilleurs troisièmes. En huitième de finale, les Néerlandais se sont imposés sans problème face à de pâles Roumains (3-0).

Enfin, Koeman ne s'inquiète pas trop du bruit que font les dizaines de milliers de supporters turcs dans les tribunes lors de chaque match de l'Euro. "Beaucoup de joueurs, et moi aussi, ont déjà joué contre des clubs turcs. Nous avons toujours dit qu'il fallait garder le ballon, et qu'ils se tairaient automatiquement", a prédit Koeman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous