Partager:
Angélique faisait ses courses lorsqu'au moment de retourner à sa voiture pour charger ses achats, elle a heurté un véhicule garé sur le parking. Que doit-elle faire après cet incident? Quelle assurance entre en jeu?
Angélique nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous car elle a eu un incident sur le parking d'un supermarché. En retournant à sa voiture pour charger ses courses, elle a heurté un véhicule en stationnement. Elle se demande donc ce qu'elle doit faire et quelle assurance va entrer en jeu.
Selon Assuralia, deux types d'assurance dans le cas d'Angélique.
La première option est que le propriétaire de la voiture endommagée doit faire fonctionner son omnium, s'il en a une. Les dégats seront alors couverts sans problème.
Le deuxième cas de figure est que si le propriétaire du véhicule abîmé n'a pas d'omnium, alors l'assurance familiale intervient. Cette assurance familiale n'est pas une obligation. Elle couvre la réparation de dommages causés à quelqu'un d'autre dans le cadre de la vie privée.
Cependant, avant d'activer l'assurance, il est important d'estimer les dégâts. Si la franchise à payer coûte plus cher que les réparations, alors il ne sera pas utile de l'activer.
Selon les informations transmises par Assuralia, la franchise est généralement d'environ des 300 euros.
Sept Belges sur dix ont une assurance familiale.