Partager:
Dans la rue de Georges, qui nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous", il y a des nids de poule. Et ceux-ci ont provoqué des dégâts sur sa voiture. Qui doit les réparer?
Georges nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous". En effet, dans sa rue, il y a des nids de poule et ceux-ci ont provoqué des dégâts sur sa voiture. Qui doit alors s'en charger ?
Que faire en cas de dégradation ?
Si la route est dégradée et que c’est ça qui a provoqué un dégât sur votre voiture, le gestionnaire de voirie peut vous rembourser, mais pour ça, il faut que vous ayez une preuve. Vous devez prouver le lien de cause à effet entre le nid de poule, par exemple, et le dégât de votre voiture.
Prenez donc en photo la route dégradée en identifiant le lieu exact, grâce à une borne kilométrique par exemple ou le numéro de la maison devant laquelle vous vous trouvez, notez le jour et l’heure des dégâts. Faites établir un procès-verbal par la police pour reprendre les témoignages éventuels. Vous devez avoir un dossier solide. Avec tout ça, vous avez toutes vos chances de vous faire indemniser.
L’assurance peut aussi intervenir. L’Omnium est la seule à couvrir les dégâts sur votre véhicule, quelles que soient les causes. Cependant, la plupart des compagnies n'octroient pas d’indemnisation si seuls les pneus sont touchés. Relisez donc bien vos contrats.