Accueil Actu Monde International

Graves incendies à Los Angeles: plus de 145 km² déjà partis en fumée, un avant-après impressionnant

Les vents violents rendent difficile le déploiement de moyens aériens de lutte contre les flammes.

Plus de 145 kilomètres carrés sont déjà partis en fumée en Californie, ressort-il des chiffres publiés par le Département californien en charge de la gestion des forêts et de la protection contre les incendies (CAL Fire).

Ces chiffres comprennent l'incendie qui fait rage dans le quartier cossu de Pacific Palisades à Los Angeles, mais également d'autres sinistres à travers l'État le plus peuplé des États-Unis.  

 

 Au moins dix personnes ont déjà perdu la vie dans les incendies qui encerclent Los Angeles depuis plusieurs jours. Plus de 10.000 structures ont déjà été détruites par les flammes dans les quartiers de Pacific Palisades et d'Eaton.    

L'eau et les produits d'extinction ne peuvent pas être envoyés correctement sur le feu en raison du vent, indiquent des médias américains. Face à ces conditions météorologiques difficiles, les autorités concentrent leur action sur le sauvetage des victimes, a déclaré un porte-parole des pompiers à CNN. Au moins 1.400 pompiers ont déjà été déployés, a indiqué sur X le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom. Des secouristes qui n'étaient pas en service ou qui étaient en vacances ont notamment été rappelés.  

L'origine du feu n'est pas encore connue.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous