Accueil Actu Monde International

Attaque au marteau dans une université à Tokyo: au moins 8 blessés

Une attaque au marteau a fait au moins 8 blessés vendredi dans une université à Tokyo, au Japon. L'assaillante, une étudiante d'une vingtaine d'années, a été appréhendée par les forces de l'ordre.
 

Une attaque au marteau a fait au moins huit blessés vendredi dans un campus universitaire de Tokyo, avant que l'assaillante ne soit appréhendée par les forces de l'ordre, ont annoncé des médias japonais. Aucune des personnes blessées n'a perdu connaissance, a précisé la télévision publique NHK, selon qui l'attaque est intervenue sur le campus de l'université Hosei dans le district de Tama, dans la banlieue ouest de la capitale nippone.

Selon l'agence Jiji Press et d'autres médias, une étudiante d'une vingtaine d'années a été arrêtée en lien avec cette attaque. Sollicitée par l'AFP, la police n'était pas en mesure de confirmer immédiatement ces détails.  

Des images diffusées en direct par NHK montraient une longue file de véhicules d'urgence et d'ambulances, les gyrophares allumés se dirigeant vers le site universitaire, situé dans le quartier de Machida.  

Les crimes violents sont rares au Japon, l'archipel ayant adopté de très strictes réglementations sur le contrôle des armes à feu.    

Des agressions au couteau, voire des fusillades comme l'attaque qui a coûté la vie en 2022 à l'ex-Premier ministre Shinzo Abe, se produisent cependant parfois dans le pays.  

Un collégien est décédé après avoir été poignardé en décembre, et un autre a été blessé la semaine dernière dans un restaurant McDonald's du sud-ouest du Japon, une agression pour laquelle un homme a ensuite été arrêté.  

En 2019, deux personnes, dont une écolière, avaient été poignardées et tuées, et plus d'une douzaine blessées, dans la ville de Kawasaki lors d'une attaque perpétrée par un agresseur ciblant des enfants alors qu'ils attendaient un bus. L'homme de 51 ans s'était ensuite donné la mort en se frappant au cou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous