Un concours proposant à ses participants d'incarner des samouraïs se tordant de douleur après un seppuku, un rituel de suicide par éventration, a été annulé au Japon après avoir essuyé une volée de critiques.
La justice groenlandaise se prononce mercredi pour la cinquième fois depuis mi-août sur le maintien en détention du militant écologiste Paul Watson, dans l'attente de la décision du gouvernement danois sur la demande d'extradition du Japon liée à son combat pour les baleines.
Pour cette quatrième semaine de compétition, le "Meilleur Pâtissier" a embarqué ses candidats dans un voyage gustatif au Japon ! Sous les yeux de Laëtitia Milot, de Cyril Lignac et Mercotte, les dix pâtissiers encore en lice ont dû explorer toute la délicatesse et l’audace des saveurs japonaises à travers trois épreuves surprenantes.
Près de 200.000 habitants de Matsuyama, au Japon, ont été appelés à évacuer face aux risques de glissements de terrain et d'inondations. Les autorités redoutent de fortes pluies après le passage d'un typhon, perturbant également le trafic ferroviaire.
Une explosion survenue dans un aéroport régional japonais a provoqué l'annulation de dizaines de vols. Après analyse, il s'agirait d'une bombe américaine non explosée.
Une personne est morte et au moins sept autres sont portées disparues samedi au Japon où des dizaines de milliers d'habitants ont été invités à évacuer dans le centre du pays en raison d'inondations provoquées par de fortes pluies.
Une personne est morte et au moins sept autres sont portées disparues au Japon, où les autorités ont ordonné samedi dans le centre du pays l'évacuation de plus de 60.000 habitants en raison d'inondations provoquées par de fortes pluies.
L'arrestation au Groenland cet été de Paul Watson a suscité beaucoup d'indignation. Le militant anti-chasse à la baleine risque d'être extradé au Japon. Qui est exactement cet activiste ? Et que risque-t-il ?
Le puissant typhon Shanshan a touché terre jeudi au Japon et déclenché des pluies diluviennes dans le sud du pays, les autorités faisant état d'au moins 80 blessés et un disparu et mettant en garde contre le risque d'inondations et glissements de terrain.
Un typhon "très fort" a touché vendredi Tokyo et la côte est du Pacifique, entraînant notamment l'annulation de centaines de vols et de trains ainsi que des coupures de courant.
Des experts nippons ont mis en garde contre un possible mégaséisme après la secousse de magnitude 7,1 qui a fait huit blessés jeudi dans le sud du Japon.
12anciens ›dernier »