Partager:
Un grave accident de la route sur l'E40 à Furnes a coûté la vie à un garçon de douze ans. La police fédérale confirme l'information. Cinq autres occupants du véhicule ont été légèrement blessés.
L'accident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'E40 à Furnes. Sur l'autoroute en direction de la France, un SUV avec six occupants a fait un tonneau. Un garçon britannique de douze ans a été éjecté du véhicule. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime. Les cinq autres occupants, dont les parents, ont été transportés à l'hôpital avec des blessures légères.
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. En effet, pour une raison toujours méconnue, la voiture a quitté sa trajectoire et est sortie de la route en se renversant. Si l'hypothèse n'est pas confirmée, le parquet estime que l'accident a pu être provoqué par le verglas et les conditions météorologiques difficiles.
"Les premières constatations montrent que les mauvaises conditions météorologiques et l’aquaplaning sur la route, associés à une vitesse inappropriée, pourraient être à l’origine de l’accident. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. L’enquête se poursuit", a expliqué le parquet de Flandre Occidentale.