C'est une situation que Frédéric aurait bien voulu éviter. Un soir en rentrant chez lui, l'accès à sa place de parking est bloquée par un inconnu. Énervé et perdant patience, il tourne près d'une heure pour trouver une place dans son quartier... et se fait flasher pas moins de quatre fois.
Plus d'un Wallon sur deux avoue des gestes agressifs au volant, et 80% des usagers disent en subir. L'AWSR pointe le stress, l'anonymat et l'individualisme comme causes majeures. Une campagne de sensibilisation rappelle que courtoisie et respect du code peuvent apaiser la route.
Arnaud De Lie (Lotto) veut prendre une revanche mardi lors de la 57e édition de l'Ename Samyn Classic (1.1), en ouverture de la saison des classiques wallonnes qui voit Mathieu van der Poel au départ. Le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a surpris lundi avançant sa rentrée sur route d'une semaine.
Wout van Aert s'est contenté de travailler pour son coéquipier Ben Tulett lors de sa reprise sur la route, ce lundi, en Espagne. Le Belge a terminé à 6 minutes du vainqueur du jour, Michal Kwiatkowski, et ne se sentait pas assez bien pour jouer la gagne.
Le fils de Pierre a été verbalisé deux fois à six minutes d'intervalle par des radars-tronçons successifs. Le père de famille a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour comprendre cette situation.
Une importante action de sensibilisation et de contrôle de la police intégrée a été lancée dans la nuit de mardi à mercredi. Tout le territoire belge est concerné "avec de nombreux dispositifs mobiles, fixes, visibles ou anonymes".
Un grave accident de la route sur l'E40 à Furnes a coûté la vie à un garçon de douze ans. La police fédérale confirme l'information. Cinq autres occupants du véhicule ont été légèrement blessés.
La première neige de 2025 est tombée ce jeudi matin sur une partie du sud de la Belgique. Quelques averses hivernales sont encore attendues avant un temps plus sec. L'alerte jaune aux conditions glissante a été levée à 12h.
12anciens ›dernier »