Partager:
Le Diable Rouge Johan Bakayoko (21 ans) a été élu Talent de l'année en Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football. L'ailier du PSV a reçu ce trophée à l'occasion des Eredivisie Awards, lundi.
Champion avec le PSV Eindhoven au bout d'une saison à succès, Bakayoko a participé à 33 rencontres d'Eredivisie lors de l'exercice 2023-2024. Il a accumulé pas moins de 12 buts et 9 assists, en tant que joueur de premier plan de l'effectif dirigé par le Néerlandais Peter Bosz.
Johan Bakayoko avait reçu à trois reprises le titre d'Espoir du mois la saison dernière. À 21 ans, il a déjà conquis 14 sélections chez les Diables Rouges pour un but. Il a notamment participé au dernier Euro, et rejoindra d'ailleurs le groupe en soirée à Tubize, en vue des prochains matchs de Ligue des Nations.
Cette saison, Bakayoko a inscrit 2 buts sur les 3 matchs qu'il a disputés en championnat avec le PSV. Il avait également donné une passe décisive en Supercoupe, mais son club s'était incliné aux tirs au but contre Feyenoord.
Chez les dames, Tessa Wullaert a été mise à l'honneur en tant que meilleure buteuse du championnat des Pays-Bas, et elle a reçu le titre de Joueuse de l'année. La saison dernière, la capitaine des Red Flames a inscrit 26 buts pour le Fortuna Sittard. Elle a désormais pris le chemin de l'Inter Milan, en Italie.