Accueil Sport Football Football Etranger

"Une année sans titre, c'est une de trop": l'ancien président du Bayern Munich met la pression sur Vincent Kompany

Vincent Kompany a été nommé entraîneur du Bayern Munich la semaine dernière après une saison blanche pour le club bavarois. Dans une interview accordée au Bild, Karl-Heinz Rummenigge, ancien président du Bayern, a rappelé l'importance de remporter des trophées pour les Munichois.

Pour Rummenigge, désormais membre du conseil de surveillance, Kompany sera immédiatement sous pression au Bayern qui sort d'une saison sans titre pour la première fois depuis 2012. "Je lui souhaite beaucoup de succès car une année sans titre au Bayern Munich, c'est une de trop", a déclaré le double Ballon d'Or (1980, 1981).  

L'ancien international allemand, vainqueur de deux Coupe des clubs champions, deux Bundesliga et deux Coupes d'Allemagne avec le Bayern, a assuré ne pas avoir encore rencontré Kompany et que le directeur sportif Max Eberl est "convaincu par cet homme relativement jeune et pas non plus très expérimenté".

"Je pense qu'il représente la bonne philosophie. J'ai demandé à Pep Guardiola, qui l'a longtemps eu comme joueur. Il a dit qu'il était convaincu qu'il était un entraîneur passionnant. Il ne faut pas oublier que le Bayern Munich joue un football relativement offensif et dominant. C'est la philosophie qu'il représente", a ajouté Rummenigge.  

Kompany a signé un contrat de trois ans avec le Bayern après deux saisons sur le banc de Burnley et deux à Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous